Voici un article rapide sur un aliment ou complémet alimentaire que j'ai découvert il y'a peu et que je vous recommande fortement.

La spiruline est une variété d'algue bleue que l'on trouve en Afrique et au Mexique qui poussent dans les lacs salés tropicales. Elle est reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS) en tant que super aliment. C'est à dire un aliment hyper nutritif.

spiruline

Ses avantages sont multiples :

1. renforce le système immunitaire: Il est prouvé que la spiruline permet de protéger le corps des infections par le renforcement de l'immunité générale puisqu'elle a la capacité de stimuler la production d'anticorps qui protègent contre les virus et les bactéries. La spiruline produit également des bactéries qui stimulent le système digestif.

2. réduit le cholestérol: La spiruline contient des acides gras essentiels OMEGA 3 et OMEGA 6, qui se montrent extrêmement bénéfiques au niveau des apports énergétiques mais également en ce qui concerne le métabolisme du cholestérol.

3. perte de poids : prendre de la spiruline une heure avant le repas (surtout le déjeuner et le dîner) permet d’avoir la satiété et réduit par conséquent la quantité à manger.

4. pour les personnes atteintes d'anémie : La spiruline est une source de nourriture idéale pour les malades souffrant d'anémie. En effet, elle est riche en nutriments et minéraux, notamment le fer.

5. très utile pour ceux qui souffrent de constipation: La spiruline est riche en fibres naturelles, les plus bénéfiques pour les personnes qui souffrent de constipation.

6. pour les personnes âgées: la spiruline est un aliment riche en carotènepour éviter antioxydant at anti osthéoporose. 

7. effets anti-cancer: grâce à sa composition nutritionnelle en béta-carotène, phycocayanine, vitamine E, zinc, sélénium qui ont une action anti-radicalaire prouvée .Les antioxydants empêchent ainsi les radicaux libres d'attaquer les cellules et préviennent le risque de développement de tumeurs cancéreuses.

8. utile pour les athlètes: En effet, la spiruline est très riche en protéines en plus des vitamines comme la vitamine B 1 et B 2 et B 3, le calcium, le fer et le bêta-carotène et tous ces éléments sont très utile pour  pratiquer le sport.

J'espère que cet article vous en aura appris beaucoup sur la spiruline, à bientôt Monique.